Le département des Sciences de la Vie et de la Terre de l’UNDA a pour objectif d’assurer la formation dans les différentes disciplines SVT : géologie, microbiologie-biochimie, biologie et physiologie animale, biologie et physiologie végétale, productions végétales et industries agroalimentaires. Le département des Sciences de la Vie et de la Terre de l’UNDA s’intéresse dans le cadre de l’interdisciplinarité, aux domaines liés aux questions et champs d'investigation vastes des Sciences de la Terre, notamment aux interfaces avec la physique, la biologie, la chimie, et également les sciences humaines.
L’UNDA met à la disposition des apprenants (étudiants et salariés) des moyens matériels et des ressources pour leurs formations. L’UNDA offre une possibilité de la formation en présentiel et en ligne. A l’UNDA, l’apprenant bénéficie des cours intensifs en Sciences de la Vie et de la Terre. Et selon le besoin, l’apprenant a l’opportunité de se faire assister par un professeur selon ces difficultés d’apprentissage. L’UNDA propose pour la formation en Sciences de la Vie et de la Terre, des documents adaptés, des procédures de tutorat en ligne et des vidés de cours. La plateforme e-learning de l’UNDA permet des cours à distance adaptés et très efficaces.
- Titulaire d’un BAC C,D,B - Titulaire d’un BTS ou d’un DEUG pour l’inscription en Licence 3 (équivalence) - Titulaire d’une Licence pour l’inscription en Master
La durée pour l’obtention de la licence en Sciences de la Vie et de la Terre est de 3 ans La durée pour l’obtention du Master en Sciences de la Vie et de la Terre est de 5 ans (avec obligation de soutenir un projet de recherche en Allemand devant un jury composé d’experts des universités partenaires d’Afrique. Grâce à ses solides partenariats avec des universités privées et publiques d’Afrique, L’UNDA bénéficie de la reconnaissance et de l’autorisation de l’Etat de Côte d’Ivoire et d’une homologation de formation et délivrance des diplômes.