Le débat international montre que l’Agroforesterie devient de plus en plus importante comme modèle de production alimentaire durable dans un monde de changement climatique. Consciente que l’Agroforesterie repose sur des principes universels, valables dans différents contextes et différents systèmes, l’UNDA s’aligne sur les principes de production de maraichage, de viticulture, de grandes cultures, d’élevage pour offrir une formation de qualité dans le domaine. La licence en Agroforesterie à l’UNDA permet de former des apprenants capables d’inventer, d’expérimenter et de développer des pratiques adaptées aux contraintes et préoccupations du moment. La formation en Agroforesterie exige nécessairement de définir le type de formation. L’expertise pédagogique à L’UNDA permet d’offrir aux apprenants diverses options d’apprentissage qui permettent d’acquérir les bases techniques de recherche en matière d’Agroforesterie. Ces différentes dispositions permettent aux apprenants de comprendre l’environnement agricole en Afrique et Côte d’Ivoire. La formation en Agroforesterie à l’UNDA permet : - de renforcer les capacités des apprenants dans la recherche solutions résilientes au climat et le développement agricole - De répondre aux besoins des écosystèmes commerciaux qui résisteront à l’impact du changement climatique. — De développer et catalyser l’innovation en matière d’Agroforesterie à travers des travaux de recherche avec les niveaux Licence.
- Titulaire d’un BAC - Titulaire d’un BTS ou d’un DEUG pour l’inscription en Licence 3 (équivalence) - Titulaire d’une Licence pour l’inscription en Master
La formation en Agroforesterie a un but précis, et une répercussion attendue sur les étudiants et les professionnels, les équipes d’entreprise, les hommes d’affaires et sur l’organisme qui en bénéficie. Les objectifs de formation en Droit à l’UNDA prennent en compte les inalités. Obtention du Diplôme de Licence (Bac +3) - Obtention du Diplôme de Master (Bac+5) - Obtention d’une certification de formation, - Valorisation de la carrière dans le domaine d’activité et booster - Atteinte de certain niveau de qualification dans cette formation.
La durée pour l’obtention de la licence en Agroforesterie est de 3 ans La durée pour l’obtention du Master en Agroforesterie est de 5 ans (avec obligation de soutenir un projet de recherche en Droit devant un jury composé d’experts des universités partenaires d’Afrique. Grâce à ses solides partenariats avec des universités privées et publiques d’Afrique, L’UNDA bénéficie de la reconnaissance et de l’autorisation de l’Etat de Côte d’Ivoire et d’une homologation de formation et délivrance des diplômes.