Accueil / Licence en Mathématique

Licence en Mathématique

Licence en Mathématique

Le Département de Mathématiques de l’UNDA est une section d’analyse. Il a pour missions principales la formation et la recherche. Il s’articule essentiellement autour de Laboratoires qui s’inscrivent dans les schémas animés d’Analyse Mathématique et Numérique des Equations aux Dérivées Partielles. Ces Equations aux Dérivées Partielles (EDP) et leurs Applications dont les objectifs sont la modélisation mathématique de problèmes issus de la physique et de la biologie. Le Département de Mathématiques de l’UNDA se fixe également comme objectif de prendre en charge et répondre à des problèmes liés au développement technologique et économique du pays. (Problèmes des milieux poreux, problèmes de l’eau, problèmes inverses pour la détection de manière générale, etc..).

L'accès

- Titulaire d’un BAC Scientifique - Titulaire d’un BTS ou d’un DEUG pour l’inscription en Licence 3 (équivalence) - Titulaire d’une Licence pour l’inscription en Master

Programme

Les objectifs sont multiples, mais tous liés à la notion de système dynamique tels que : - l’étude des systèmes dynamiques perturbés discrets ou continus, - la modélisation de divers problèmes (physiques, biologiques, économiques,) traduits par des équations différentielles ou aux dérivées partielles. Le Département propose également des formations en Analyse Complexe et Géométrie Différentielle en lien avec les notions d’Algèbre et Théorie des Nombres. Il reste ouvert aux autres unités de la Faculté et de façon générale de l’Université en participant pratiquement à la formation au niveau de toutes les Facultés Le Département propose également des formations en Analyse Complexe et Géométrie Différentielle en collaboration avec le Département d’Algèbre et Théorie des Nombres. Il reste ouvert aux autres unités de la Faculté et de façon générale de l’Université en participant pratiquement à la formation au niveau de toutes les Facultés.

La validation des études

La durée pour l’obtention de la licence en Mathématiques est de 3 ans La durée pour l’obtention du Master en Mathématiques est de 5 ans (avec obligation de soutenir un projet de recherche en Droit devant un jury composé d’experts des universités partenaires d’Afrique. Grâce à ses solides partenariats avec des universités privées et publiques d’Afrique, L’UNDA bénéficie de la reconnaissance et de l’autorisation de l’Etat de Côte d’Ivoire et d’une homologation de formation et délivrance des diplômes.

By e. Safe Group