Les disciplines enseignées dans le cadre de la licence de lettres modernes sont : la littérature française, la littérature générale et comparée, l’histoire de la langue, la linguistique, le latin et les langues vivantes aux nouvelles technologies et à l’édition de textes. La licence en Lettres Modernes à l’UNDA permet de former des apprenants capables de traiter et d’analyser les études sur la littérature et de la langue française.
- Titulaire d’un BAC - Titulaire d’un BTS ou d’un DEUG pour l’inscription en Licence 3 (équivalence) - Titulaire d’une Licence pour l’inscription en Master - Connaissance moyenne de la langue Française (oral et écrit)
Grâce à une bonne culture générale les titulaires d’une licence de Lettres Modernes à l’UNDA ont l’avantage de pouvoir imaginer divers parcours professionnels : enseignement, communication, ressources humaines et commerce. Grâce aux moyens pédagogiques modernes, l’UNDA met à la disposition des apprenants des moyens matériels et des ressources pour leurs formations. L’UNDA offre une possibilité de la formation en présentiel et en ligne. A l’UNDA, l’apprenant bénéficie des cours intensifs en Lettres Modernes sans se déplacer. Et selon le besoin, l’apprenant a l’opportunité de se faire assister par un professeur selon ces difficultés d’apprentissage. L’UNDA propose dans le domaine des Lettres Modernes, des documents adaptés, des procédures de tutorat en ligne et des vidéos de cours. La plateforme e-learning de l’UNDA permet des cours à distance adaptés et très efficaces.
La durée pour l’obtention de la licence en Lettres Modernes est de 3 ans La durée pour l’obtention du Master en Lettres Modernes est de 5 ans (avec obligation de soutenir un projet de recherche en Droit devant un jury composé d’experts des universités partenaires d’Afrique. Grâce à ses solides partenariats avec des universités privées et publiques d’Afrique, L’UNDA bénéficie de la reconnaissance et de l’autorisation de l’Etat de Côte d’Ivoire et d’une homologation de formation et délivrance des diplômes.